Vacances dans le Sud de la France, préférez l’Aveyron !
Si vous aspirez à un séjour paisible, l’Aveyron vous le propose. Entre plateaux verdoyants, gorges immenses, rivières et villages pittoresques, vous y trouverez l’authenticité que vous cherchez. Quels sont les incontournables à visiter et à faire pendant vos vacances ?
L’Aveyron, l’un des plus beaux endroits du Sud de la France
C’est un fait, l’Aveyron est l’un des endroits les plus magnifiques du Sud de la France. Il compte de nombreux sites d’exception, des paysages naturels sublimes, des villages de charme. Fortement ancré dans les traditions, ce département vous plaira. L’un des lieux à visiter en priorité, c’est le Larzac. Cette terre unique est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez une biodiversité riche sur 1000 km2. Surtout, faites une halte au village médiéval de La Couvertoirade, une étape ravissante. Bien sûr, l’Aveyron, c’est aussi la Vallée du Lot. Visitez Sainte-Eulalie-d’Olt qui figure parmi les plus beaux villages de France. Faites un détour à Saint-Geniez-d’Olt pour goûter à une spécialité locale, le gâteau à la broche. Découvertes patrimoniales et visites de villages atypiques, voilà ce qui vous attend dans cette vallée remarquable. Pour continuer sur cette lancée gourmande, direction les Caves de Roquefort-sur-Soulzon. Elles se trouvent dans le Parc naturel régional des Grands Causses, vous y connaîtrez tous les secrets du fromage éponyme. Au même endroit, si vous êtes féru d’histoire, ne manquez pas le circuit des Templiers. Vous saurez tout sur l’Ordre du Temple des Hospitaliers. Tout au long de la visite guidée, vous ferez un voyage dans le temps. Puis, comme vous vous trouvez dans ce parc naturel de 330 000 hectares, profitez-en pour randonner un peu. Vous êtes tout de même dans le troisième plus grand Parc naturel de France ! Et c’est l’un des plus grands espaces naturels de toute l’Europe.
Savourez au maximum vos vacances en Aveyron
Pour bien profiter de vos vacances en Aveyron, réservez le plus beau camping d’Aveyron. Ce mode d’hébergement est intéressant parce qu’il est économique et convivial. Une fois dans votre mobil-home tout équipé, vous savourerez la tranquillité tant espérée. Choisissez dans quel camping en Aveyron louer un chalet, peut-être près d’une ville que vous voulez visiter en priorité. Vous pouvez changer de camping en Aveyron si vous voulez vous rapprocher de certains sites. Par exemple, si vous avez envie de séjourner près de Rodez, la ville culturelle du département, réservez à proximité. Il vous sera facile de visiter les musées de ce pays d’art et d’histoire. Visitez le musée Soulages, une des perles de la commune. Dès maintenant, réservez aussi dans un camping dans les environs de Bozouls. Le site géologique du canyon de Bozouls est fascinant. Ses 400 m de diamètre et ses 100 m de profondeur ont de quoi impressionner. Ne manquez sous aucun prétexte ce lieu classé Espace Naturel Sensible et découvrez sa faune et sa flore uniques. Bien sûr, l’Aveyron est aussi fière de sa gastronomie, goûtez-y. Dégustez des plats de tripous, l’aligot, le civet de chevreuil, la soupe au fromage et les fromages Rocamadour et Laguiole. Croquez l’Aveyron à pleines dents !